Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street est restée tiraillée entre le repli du secteur de l'énergie dans le sillage de la chute du pétrole et la bonne tenue des titres liés à la santé (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York a terminé la journée de mercredi sans direction, tiraillée entre le repli du secteur de l'énergie dans le sillage de la chute du pétrole et la bonne tenue des titres liés à la santé: le Dow Jones a perdu 0,27% tandis que le Nasdaq a gagné 0,74%.

L'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 57,11 points à 21'410,03 points et le Nasdaq, à dominante technologique, a progressé de 45,92 points à 6233,95 points. L'indice élargi S&P 500 a reculé de 1,42 point, soit 0,06%, à 2.435,61 points.

"On observe (ce mercredi) des performances très contrastées", a commenté David Levy de Republic Wealth Advisors. "Les prix du pétrole sont descendus à leur plus bas (depuis août à New York), ce qui entraîne vers le bas toutes les valeurs liés à l'énergie", a-t-il remarqué.

Au sein du Dow Jones, les majors Chevron et ExxonMobil ont ainsi perdu respectivement 1,87% et 1,06%. L'indice du secteur de l'énergie au sein de S&P 500 a reculé dans son ensemble de 1,60%.

Abrogation de l'Obamacare

"De l'autre côté, les titres des secteurs de la santé et des biotechnologies se sont particulièrement bien comportés car ils profitent probablement de la perspective d'une abrogation de la loi sur la santé d'Obama", a ajouté M. Levy. L'indice du secteur du S&P 500 regroupant les valeurs liées à la santé a avancé de 1,23%.

Les responsables du parti républicain doivent dévoiler jeudi une nouvelle mouture de leur grande loi de réforme du système de santé, tant promise mais qui se heurte à de fortes résistances au sein de leur camp. Les spéculations vont bon train sur possible sur des mesures de dérégulation du secteur pharmaceutique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS