Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a terminé en nette baisse de 1% mardi. Elle a été plombée par la chute des cours du pétrole que n'a pas compensé la révision positive des chiffres de l'évolution du produit intérieur brut (PIB) japonais au 3e trimestre.

A l'issue des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a cédé 1,04% soit 205,55 points à 19'492,60 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a lâché également 1,04% (-16,48 points) à 1568,73 points.

La journée a été moyennement active, avec 1,9 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Sur le volet des changes, le dollar est retombé à 123,10 yens et l'euro à 133,65 yens, des mouvements qui incitent les investisseurs à vendre des actions de groupes exportateurs.

Le gouvernement japonais a annoncé mardi peu avant l'ouverture de la place tokyoïte que le pays avait finalement échappé à un nouvel épisode de récession, avec une croissance de 0,3% au troisième trimestre par rapport au précédent (au lieu d'un repli de 0,2% présenté mi-novembre sur la base de données encore partielles).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS