Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a terminé vendredi en hausse sensible dans le sillage des gains de Wall Street. Le marché digérait par ailleurs la publication d'indicateurs nippons contrastés.

A l'issue de la séance, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a progressé de 0,39% à 17'674,39 points. Il avait ouvert en hausse de 1,03% avant de modérer ses gains en cours de séance.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part gagné 0,11% à 1415,07 points. La séance a été très active, avec plus de 2,75 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Au moment de la fermeture, le dollar se situait à 117,86 yens, s'étant quelque peu affaibli par rapport au cours constaté en début de séance. L'euro s'affichait à 133,62 yens, ayant lui aussi fléchi en cours de journée.

Nombreux vols annulés

Des chutes de neige vendredi matin à Tokyo ont forcé les compagnies aériennes à annuler des dizaines de vols intérieurs. La situation pourrait se dégrader au fil de la journée.

ANA a fait part de la suppression d'au moins 47 liaisons et Japan Airlines (JAL) a renoncé à 18 vols au départ ou à l'arrivée à Tokyo-Haneda, l'un des deux aéroports de la capitale, le plus proche du centre. Le trafic ferroviaire, intense aux heures de pointe matinales, était aussi en partie perturbé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS