Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - La Bourse de Tokyo a clôturé la séance de mercredi sur une hausse de 1,81%. Les acteurs du marché saluent les décisions prises par la Banque du Japon (BoJ), notamment celle de renouer avec une politique de taux zéro. Le yen reste élevé.
Le Nikkei, indice des 225 valeurs vedettes, qui avait déjà augmenté de près de 1,5% mardi après les annonces de la BoJ, a encore progressé de 172,67 points mercredi, pour terminer à 9691,43 points.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part engrangé 11,86 points (+1,42%) par rapport à son cours de fermeture de mardi, pour s'afficher en clôture à 844,50 points.
Le volume des transactions a été extrêmement élevé, avec 2,88 milliards de titres échangés sur le premier marché.
Les donneurs d'ordres à Tokyo continuent de saluer les diverses dispositions prises mardi par la Banque du Japon (BoJ), dont celles de renouer avec une politique de taux zéro et d'assouplir encore son dispositif monétaire en prévoyant d'acheter divers actifs financiers pour offrir des liquidités au marché.
L'impact des décisions de la BoJ sur la cherté pénalisante du yen reste toutefois limité, le dollar ayant tendance à baisser sur fond de spéculations quant aux mesures que pourrait prochainement annoncer la Réserve fédérale américaine (Fed).
Les acteurs du marché tablent aussi sur les promesses du gouvernement japonais de lutter contre la déflation et la hausse du yen, via des plans additionnels de soutien économique et une éventuelle nouvelle intervention sur le marché des changes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS