Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La semaine a commencé sur une note positive à la Bourse de Tokyo (archives).

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a fini en petite hausse lundi au terme d'une séance peu active. Ses principaux indices ont été portés par le rebond des cours du pétrole et une tendance plutôt positive sur le front des devises.

A la clôture, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 0,10% (+20,68 points) à 20'153,35 points, et l'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a avancé de 0,05% (+0,87 point) à 1612,21 points.

L'annonce du dépôt de bilan du fabricant d'airbags Takata a également marqué la journée. Au coeur d'un scandale d'airbags défectueux, le groupe a annoncé qu'il chercherait à passer un accord de financement de 1,4 milliard d'euros avec l'équipementier américain Key Safety Systems. Suspendu pour la séance de lundi, le titre Takata sera radié de la Bourse de Tokyo dès le 27 juillet.

Du côté des devises, le dollar était stable à 111,30 yens, tandis que l'euro grimpait à 124,60 yens, contre 124,23 yens vendredi à la fermeture de la place tokyoïte.

ATS