Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de Tokyo en baisse de 0,6% à la clôture

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a fini en recul de 0,6% la séance en dents de scie de jeudi. Des craintes relatives aux résultats d’entreprises le disputant aux spéculations de nouveau coup de pouce prochain de la banque centrale du Japon.

L’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a finalement abandonné 0,64% (-118,41 points) à 18’435,87 points, après avoir oscillé toute la journée entre hausse et baisse. L’indice élargi Topix de toutes les valeurs du premier tableau a terminé quant à lui sur un repli de 0,56% (-8,59 points) à 1518,22 points.

La séance a été assez peu animée, avec seulement 1,84 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Sur le volet des changes, le dollar valait autour de 119,70 yens, plus bas que mercredi à la fermeture, de même que l’euro qui s’affichait à 135,60 yens. Ces mouvements ont tiré le marché à la baisse.

Le quotidien économique Nikkei a publié jeudi matin les possibles résultats peu reluisants de plusieurs entreprises, ce qui a miné quelques acheteurs, même si d’aucuns ont jugé qu’il convenait de ne pas trop céder à l’alarmisme en espérant un geste de la Banque du Japon en fin de semaine prochaine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision