Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en nette hausse, de 1,96%, les investisseurs appréciant la remontée de l'euro face au yen sur le marché des changes. Ce mouvement est consécutif à l'annonce d'un plan d'aide à l'Espagne.

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné 165,64 points pour s'afficher à 8624,90 points, également aidé par un repli du yen face au dollar.

Euro dopé

L'annonce du plan d'aide aux banques espagnoles a dopé l'euro face au dollar et au yen. Valeur refuge prisée des investisseurs par temps économique difficile, la monnaie nippone, qui flirte actuellement avec ses records, s'était nettement appréciée en fin de semaine.

L'euro se négociait lundi à l'ouverture des marchés asiatiques à 1,2647 dollar et 100,73 yens, après avoir atteint en séance 100,90 yens, son plus haut niveau depuis deux semaines, contre 1,2514 dollar et 99,49 yens vendredi à New York.

ATS