Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oscillant entre hausse et baisse tout au long de la journée, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en léger recul la séance de lundi, la première de 2015. Les entreprises exportatrices ont plutôt été délaissées à cause notamment d'un net recul de l'euro.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a lâché 0,24% (-42,06 points) à 17'408,71 points. Il avait gagné plus de 7% sur l'année 2014, bien qu'ayant terminé la dernière journée dans le rouge.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a perdu pour sa part 0,46% (-6,42 points) à 1401,09 points. La séance a été moyennement active, avec 2,05 milliards de titres échangés sur le premier marché. A la fermeture de la place tokyoïte, le dollar se situait à 120,40 yens, à peu près au même niveau que le matin et le 30 décembre.

L'euro s'est au contraire entre-temps nettement replié, pour s'afficher à 143,70 yens, à cause des propos du président de la Banque centrale européenne (BCE) qui a évoqué en fin de semaine dernière de nouvelles mesures face au risque de déflation dans la zone euro. La Bourse de Tokyo n'a rouvert que lundi. Elle était fermée les 31 décembre, 1er et 2 janvier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS