Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a fini en nouvelle hausse lundi, les investisseurs pariant sur le maintien par la Réserve fédérale américaine (Fed) de taux proches de zéro après des chiffres de l'emploi décevants aux Etats-Unis.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 1,58% (+280,36 points) à 18'005,49 points, signant sa quatrième séance positive d'affilée, une série inédite depuis la dévaluation du yuan chinois le 11 août qui a déclenché de fortes turbulences sur les marchés.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 1,31% (+19 points) à 1463,92 points. La séance a été peu active avec moins de 1,9 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Du côté des changes, le dollar valait au moment de la fermeture 120,02 yens, stable par rapport à son cours de vendredi, tandis que l'euro s'inscrivait en hausse à 134,76 yens, de quoi favoriser les titres de compagnies japonaises implantées en Europe.

La place tokyoïte était par ailleurs soutenue par l'espoir d'avancées dans les difficiles négociations sur un accord commercial transpacifique (TPP). Les discussions ont été à nouveau prolongées jusqu'à lundi à Atlanta (Géorgie, sud des Etats-Unis), la conclusion d'un traité achoppant notamment sur l'ouverture du marché des produits laitiers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS