Navigation

La Bourse de Tokyo finit en nette hausse

Ce contenu a été publié le 08 mai 2014 - 08:41
(Keystone-ATS)

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur un rebond en partie technique. Il a été accentué par des statistiques chinoises plutôt encourageantes et le ton jugé accommodant de la Réserve fédérale américaine (Fed).

A la fin des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a repris 0,93% à 14'163,78 points après avoir abandonné plus de 420 points mercredi. A l'issue de la journée de jeudi, l'indice élargi Topix s'est redressé pour sa part de 0,69% à 1160,01 points.

A ce même moment, le dollar tournait autour de 101,70 yens et l'euro aux environs de 141,50 yens, en léger repli par rapport à leurs cours de début de journée, ce qui a freiné la remontée d'actions d'entreprises exportatrices.

L'activité a été plutôt faible avec seulement 1,79 milliard de titres échangés sur le premier marché. Selon les courtiers, les investisseurs risquent de rester prudents en cette période de tension en Ukraine et alors que se poursuit la saison d'annonce des résultats et prévisions financières annuelles des entreprises.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.