La Bourse de Tokyo finit en nette hausse
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur un rebond en partie technique. Il a été accentué par des statistiques chinoises plutôt encourageantes et le ton jugé accommodant de la Réserve fédérale américaine (Fed).
A la fin des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a repris 0,93% à 14'163,78 points après avoir abandonné plus de 420 points mercredi. A l'issue de la journée de jeudi, l'indice élargi Topix s'est redressé pour sa part de 0,69% à 1160,01 points.
A ce même moment, le dollar tournait autour de 101,70 yens et l'euro aux environs de 141,50 yens, en léger repli par rapport à leurs cours de début de journée, ce qui a freiné la remontée d'actions d'entreprises exportatrices.
L'activité a été plutôt faible avec seulement 1,79 milliard de titres échangés sur le premier marché. Selon les courtiers, les investisseurs risquent de rester prudents en cette période de tension en Ukraine et alors que se poursuit la saison d'annonce des résultats et prévisions financières annuelles des entreprises.