Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a terminé en nette hausse vendredi après le discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed), Janet Yellen. Cette dernière a évoqué une probable hausse des taux d'intérêt avant la fin de l'année.

Ces propos ont fait monter le dollar face au yen, un mouvement favorable aux titres exportateurs nippons, et redonné le moral aux investisseurs, malgré l'annonce avant l'ouverture d'un recul des prix à la consommation au Japon au mois d'août, pour la première fois en plus de deux ans.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 1,76% (+308,68 points) à 17'880,51 points. Il avait chuté de 2,76% jeudi, première séance de la semaine après trois jours fériés. Sur cette semaine écourtée, il a perdu 1,05%.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 1,88% (+26,84 points) à 1453,81 points. La séance a été extrêmement active avec 2,64 milliards de titres échangés sur le premier marché.

ATS