Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de Tokyo finit en petite hausse une semaine très calme

Si la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi en légère hausse, l'indice Nikkei des valeurs vedettes du marché nippon a achevé la semaine sur un repli de 2,21% (archives). KEYSTONE/AP/SHIZUO KAMBAYASHI sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a fini sur une note positive vendredi sur fond de léger repli du yen, clôturant une séquence hebdomadaire peu animée en cette période de congés estivaux au Japon. L’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 0,36% à 16’545,82 points.

Sur l’ensemble de la semaine, le Nikkei 225 a cependant perdu 2,21%. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé vendredi de 0,38% par rapport à la clôture de la veille à 1295,67 points.

Sur le volet des changes, le dollar se situait au moment de la fermeture à 100,25 yens, en progression par rapport à la veille (99,84 yens), mais toujours sous pression du fait des incertitudes entourant les intentions de la Réserve fédérale américaine (Fed). L’euro montait quant à lui à 113,62 yens, contre 112,95 yens la veille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision