Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo, fermée lundi pour cause de jour férié, a repris mardi sur une note négative. Elle a été affectée par la remontée du yen et la frilosité de Wall Street lundi face à la chute des prix du pétrole.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a cédé 0,64% (-110,02 points) à 17'087,71 points. Il a plongé ponctuellement de 2,15%, avant de se redresser dans l'après-midi à l'unisson du dollar et de l'euro.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a abandonné pour sa part 0,43% (-5,89 points) à 1374,69 points. La séance a été relativement active, avec 2,2 milliards de titres échangés sur le premier marché.

A la fermeture, le billet vert, un facteur important d'évolution des valeurs de la place tokyoïte, se situait à 118,62 yens, en progression par rapport aux premières heures de la matinée, mais en repli par rapport à la fin de semaine passée. Idem pour l'euro, sous pression dans l'attente de nouvelles mesures de relance monétaire (140,29 yens).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS