Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de Tokyo finit quasi inchangée

La Bourse de Tokyo avait débuté la séance en hausse (archives). KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a fini quasi inchangée mercredi. Elle avait pourtant ouvert en hausse, portée par Wall Street et des indicateurs de bon augure.

A l’issue des échanges, l’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a grignoté 0,06% à 20’626,66 points. Il avait encore renouvelé mardi son cours de clôture le plus élevé depuis août 2015. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pris pour sa part 0,01% (+0,10 point) à 1684,56 points.

Au même moment, le dollar tournait autour de 112,53 yens, contre 113,10 yens mardi à la fermeture, et l’euro est remonté à 132,50 yens contre 132,43 yens, des mouvements qui incitent à vendre des titres de groupes exportateurs et à encaisser des bénéfices.

“Des investisseurs sont réticents à faire grimper les valeurs à de nouveaux sommets” en deux ans, en raison de la proximité d’élections législatives le 22 octobre au Japon, “scrutin où pourrait se jouer la poursuite de la stratégie de relance abenomics” du Premier ministre Abe, a souligné pour l’agence Bloomberg Ayako Sera, de Sumitomo Mitsui Trust Bank.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision