Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo avait débuté la séance en hausse (archives).

KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a fini quasi inchangée mercredi. Elle avait pourtant ouvert en hausse, portée par Wall Street et des indicateurs de bon augure.

A l'issue des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a grignoté 0,06% à 20'626,66 points. Il avait encore renouvelé mardi son cours de clôture le plus élevé depuis août 2015. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pris pour sa part 0,01% (+0,10 point) à 1684,56 points.

Au même moment, le dollar tournait autour de 112,53 yens, contre 113,10 yens mardi à la fermeture, et l'euro est remonté à 132,50 yens contre 132,43 yens, des mouvements qui incitent à vendre des titres de groupes exportateurs et à encaisser des bénéfices.

"Des investisseurs sont réticents à faire grimper les valeurs à de nouveaux sommets" en deux ans, en raison de la proximité d'élections législatives le 22 octobre au Japon, "scrutin où pourrait se jouer la poursuite de la stratégie de relance abenomics" du Premier ministre Abe, a souligné pour l'agence Bloomberg Ayako Sera, de Sumitomo Mitsui Trust Bank.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS