Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Nikkei a fini dans le vert lundi (archives).

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la séance de lundi en légère progression de 0,13%, alors que le sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, annulé par le président américain Donald Trump, pourrait finalement avoir lieu.

A l'issue des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 30,30 points à 22'481,09 points, et l'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a au contraire perdu 0,07% (-1,28 point) à 1770,42 points.

Le président sud-coréen Moon Jae-in, qui a rencontré samedi Kim Jong-un à la frontière entre les deux Corées, a déclaré que le dirigeant nord-coréen lui avait redit son engagement en faveur d'une dénucléarisation "complète" de la péninsule et de la tenue du sommet prévu avec Donald Trump. S'exprimant au même moment à la Maison-Blanche, Donald Trump a déclaré qu'il envisageait toujours la date du 12 juin pour son sommet avec Kim Jong-un.

Au même moment, le dollar est remonté à 109,60 yens, contre 109,53 yens vendredi à la clôture, et l'euro s'affichait à 128,45 yens contre 128,19 yens, ce qui a aidé quelques valeurs d'entreprises faisant affaires à l'étranger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS