Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a signé mardi sa onzième séance consécutive en hausse (archives).

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,38% mardi, toujours soutenue par l'anticipation d'une victoire du parti au pouvoir lors des élections législatives de dimanche.

L'indice Nikkei a gagné 80,56 points à 21'336,12 et le Topix, plus large, a pris 4,19 points (+0,24%) à 1.723,37.

La séance a été irrégulière: après avoir gagné jusqu'à 0,5% en matinée, le Nikkei est revenu à l'équilibre à la mi-séance puis est reparti de l'avant en fin de journée. Il affiche désormais onze clôtures consécutives dans le vert, sa plus longue série de hausses depuis mai 2015.

SoftBank, l'un des poids lourds de la cote, a perdu 1% sur des prises de bénéfice après avoir atteint son plus haut niveau depuis 2000, ce qui a freiné la progression du Nikkei.

A la hausse, Kobe Steel a rebondi de 3,14%, après avoir touché lundi son plus bas niveau depuis près de cinq ans. Au moment de la clôture, le yen se traitait autour de 112,20 pour un dollar, pratiquement inchangé par rapport à la veille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS