Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a fini en repli en raison d'un accès de faiblesse du yen par rapport au dollar (archives).

KEYSTONE/AP/KOJI SASAHARA

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a enregistré vendredi une troisième séance de recul, affectée par la tendance baissière du dollar et de l'euro face au yen. A la fin des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a cédé 0,45%, à 19'283,54 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a perdu pour sa part 0,39% à 1550,14 points. Sur le volet des changes, le dollar a fléchi par rapport à son cours de jeudi à la même heure (à 112,85 yens contre 113,25 yens), sur fond de probabilité moindre d'une hausse de taux dès le mois de mars par la Réserve fédérale américaine (Fed).

Même mouvement à la baisse pour l'euro qui s'affichait à 119,35 yens (contre 119,65 yens), à cause de craintes sur l'avenir de l'Union européenne en cas de victoire de la candidate d'extrême droite Marine Le Pen à l'élection présidentielle en France, ont souligné des cambistes.

Ces mouvements poussent les donneurs d'ordres à se défaire d'actions de groupes japonais exportateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS