Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les marchés asiatiques ont reculé mercredi, alors que le président américain Donald Trump et la Corée du Nord se sont échangés des menaces concernant le programme nucléaire nord-coréen.

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a terminé en forte baisse mercredi sur fond de regain du yen, valeur-refuge, alors que les tensions s'exacerbent entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Le Nikkei des 225 valeurs vedettes a lâché 1,29% (-257,30 points) à 19'738,71 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau reculait lui de 1,07% (-17,42 points) à 1617,90 points.

Du côté des devises, le dollar est tombé sous la barre des 110 yens, contre 110,55 yens mardi à la fermeture de la place tokyoïte, tandis que l'euro fléchissait à 129,15 yens (contre 130,55 yens), des mouvements défavorables aux titres des groupes exportateurs japonais.

La Corée du Nord a averti mercredi qu'elle pourrait tirer des missiles près de l'île américaine de Guam, dans le Pacifique, quelques heures après une spectaculaire mise en garde du président américain Donald Trump, promettant au régime communiste "le feu et la colère".

ATS