Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la Bourse de Tokyo, le Nikkei s'est apprécié de 0,59% au cours de cette semaine (archives).

KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON

(sda-ats)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini en petite hausse de 0,37% vendredi. En toile de fond: des spéculations de report de la majoration de la TVA au Japon, après des propos semblant aller en ce sens du premier ministre Shinzo Abe à l'issue du sommet du G7.

Au terme de la séance, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes s'est élevé de 62,38 points à 16'834,84 points. Il s'est apprécié de 0,59% au cours de cette semaine.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a gagné pour sa part 0,53% vendredi (+7,06 points) à 1349,93 points.

Sur le volet des changes, le dollar s'affichait en petite progression par rapport à son cours de la veille à la même heure (08h00 heure suisse), à 109,70 yens, et l'euro est monté aussi, à 122,80 yens.

Ces devises n'ont en revanche pour ainsi dire pas varié depuis le début de la matinée, semblant imperméables aux déclarations des dirigeants du G7, premier ministre japonais en tête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS