Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les donneurs d'ordres restent prudents avant des décisions de politique monétaire au Japon et aux Etats-Unis (archives).

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a rebondi de 0,38% mercredi. Un regain en partie technique après quatre séances de baisse d'affilée sur fond de craintes de Brexit.

A la fin des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a repris 60,58 points à 15'919,58 points. Il avait dévissé de 3,5% lundi et de 1% mardi.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a progressé pour sa part de 0,41% mercredi (+5,18 points) à 1277,11 points. Les donneurs d'ordres restent néanmoins prudents avant des décisions de politique monétaire au Japon et aux Etats-Unis.

Du côté des changes, le dollar tournait autour de 106,20 yens, un peu plus haut que la veille à la clôture, ce qui a redonné un peu d'entrain aux acheteurs, et l'euro était aux environs de 118,95 yens, en repli par rapport à son cours de la veille.

ATS