Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de Tokyo rebondit mercredi en clôture

Le repli de la devise japonaise à incité les investisseurs à faire provision de titres exportateurs, contribuant ainsi à la clôture en hausse de la Bourse de Tokyo mercredi (archives). KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER JUE sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a fini en hausse mercredi après deux séances négatives, alors que le yen retombait de ses sommets face au dollar. L’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 0,90% au regard de la clôture de la veille à 16’745,64 points.

L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 0,97% (+12,66 points) à 1311,13 points. Le négoce encore été très calme du fait des congés estivaux, avec seulement 1,75 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Sur le volet des changes, le dollar, passé quelques heures plus tôt sous la barre des 100 yens, remontait autour de 101 yens au moment de la fermeture de la place tokyoïte, contre 100,22 yens la veille. L’euro se redressait également, à 113,74 yens (contre 112,42 yens). Ce repli de la devise japonaise tend à inciter les investisseurs à faire provision de titres exportateurs.

Le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, a averti mardi qu’un relèvement des taux d’intérêt était “possible” en septembre. Des déclarations qui ont contribué à soutenir le billet vert.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision