Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo, qui avait mis fin mercredi à cinq séances positives, a repris jeudi sa marche en avant. Elle s'est vue encouragée par le regain du dollar après une série d'indicateurs américains confortant la perspective d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 0,49% (+96,83 points) à 19'944,41 points, son niveau le plus élevé depuis le 20 août. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 0,48% (+7,65 points) à 1602,32 points. La séance a été peu active avec 1,8 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Sur le volet des changes, le dollar s'inscrivait en légère hausse par rapport à la veille, à 122,58 yens, un mouvement favorable aux titres des groupes exportateurs nippons. A l'inverse, l'euro reculait encore, à 130,19 yens, pénalisé par des informations de presse selon lesquelles la Banque centrale européenne (BCE) se prépare à un nouvel assouplissement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS