Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de Tokyo reprend son souffle après six séances positives

La Bourse de Tokyo s'est montrée prudente avant une salve de résultats financiers d'entreprises la semaine prochaine (archives). KEYSTONE/EPA/KIMIMASA MAYAMA sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a fini en petite baisse mercredi. Elle a ainsi marqué une pause après six gains d’affilée dans un contexte de prudence avant une salve de résultats financiers d’entreprises la semaine prochaine.

La séance a été marquée par un net repli technique de l’action Nintendo (-12,60%), qui avait bondi de quelque 120% depuis le début de la fièvre Pokemon Go, jeu de réalité augmentée qui a conquis des millions d’adeptes dans le monde et devrait débarquer sous peu au Japon.

A l’issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a cédé 0,25% (-41,42 points) à 16’681,89 points. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part reculé de 0,05% (-0,64 point) à 1330,75 points.

Sur le volet des changes, le dollar s’est élevé à 106,15 yens, en légère progression par rapport à son cours de la veille à la clôture, tandis que l’euro fléchissait, à 116,95 yens.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision