Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a signé jeudi sa quatrième séance consécutive dans le vert, rassurée par l'adoption par le Parlement grec des premières réformes exigées par les créanciers, sur fond de vigueur du dollar à la perspective d'une hausse des taux directeurs américains.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes, qui a retrouvé son optimisme après une semaine dernière perturbée par les turbulences grecques et chinoises, a gagné 0,67% (+136,79 points) à 20'600,12 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 0,88% (+14,42 points) à 1660,83 points.

La journée a été moyennement active, avec 2,12 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Au moment de la fermeture à 8h00, le dollar oscillait autour de 123,90 yens, plus haut que la veille à la clôture, un mouvement favorable aux titres exportateurs nippons. Le billet vert est porté par des propos de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, renforçant les attentes d'un resserrement monétaire cette année.

L'euro s'inscrivait de son côté en baisse par rapport à la veille, à 135,30 yens.

ATS