Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse suisse a terminé en légère baisse mercredi

(Keystone-ATS) La Bourse suisse a terminé en légère baisse mercredi. L’indice Swiss Market Index (SMI) de ses 20 valeurs vedettes a reculé de 0,14%, clôturant à 8411,43 points. Le SLI a gagné marginalement 0,03% à 1293,19 points et le SPI 0,01% à 8189,58 points.

Après la nette baisse de lundi et la petite prise de mardi, le marché s’est stabilisé, ont expliqué les courtiers. Alors que les valeurs cycliques étaient plutôt recherchées, les défensives ont plutôt été boudées. Sur les trente blue chips, 17 ont progressé, onze ont reculé et Nestlé et Bâloise sont restés inchangés.

Swisscom lanterne rouge

Parmi les blue chips, Roche (-0,6%) et Novartis (-0,3%) ont un peu pesé sur l’indice. Novartis a annoncé la nomination de nouveaux directeurs pour ses filiales Alcon et Sandoz, respectivement Jef George et Richard Francis. Ainsi, la succession de Kevin Buehler, qui part en retraite, est réglée.

Avec un recul de 3,2% ou 17 francs, Swisscom a pris la lanterne rouge du jour. Le titre était cependant traité hors dividende de 22 francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision