Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a nettement progressé mardi, jour de l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Le SMI a ouvert sur une note légèrement plus ferme pour, par la suite, accentuer continuellement ses gains et terminer proche du plus haut du jour à 6750 points.

Les investisseurs craignent que, comme en 2000, le résultat des élections présidentielles soit serré aux Etats-Unis et que cela ne débouche sur des discussions sans fin. Indépendamment du vainqueur, Obama ou Romney, ce qui est important, c'est que les USA prennent rapidement les réformes qui s'imposent, selon les courtiers.

Le résultat des élections est attendu dans la nuit de mardi à mercredi et les derniers sondage donnent un petit avantage au président sortant Obama.

En Suisse, Adecco a retenu l'attention avec ses chiffres trimestriels. Les financières et les cycliques font aussi partie des gagnants. Le SMI a fini sur un gain de 0,59% à 6745,74 points. Le SLI a gagné 0,90% à 1024,87 points et le SPI 0,55% à 6219,25 points.

Adecco a convaincu les investisseurs avec ses chiffres trimestriels et l'action a gagné 3,2% perdant en fin de séance la tête des blue chips au profit de Clariant (+3,6%).

Les valeurs sensibles à la conjoncture se trouvent dans le haut du tableau: Sonova a gagné 1,8%, ABB 1,9% et Geberit 1,9% aussi. Sonova doit publier ses chiffres semestriels au début de la semaine prochaine et, dans cette optique, Commerzbank a relevé sa recommandation à "buy" de "add".

Aux financières, UBS (+2,4%) et CS (+3,0%) ont profité d'une étude sectorielle de Barclays, qui a relevé d'un coup la recommandation d'UBS à "overweight" de "underweight". La recommandation de CS a été portée à "equalweight" de "underweight".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS