Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a repris de la hauteur, après l'annonce de la Banque d'Angleterre de baisser son taux (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La Bourse suisse a repris des couleurs jeudi, notamment grâce à la décision de la Banque d'Angleterre de baisser son taux directeur à son plus bas historique de 0,25%. L'indice des valeurs vedettes SMI a clôturé en hausse de 0,89% à 8081,14 points.

Dans l'après-midi, des statistiques macroéconomiques américaines peu encourageantes n'ont pas réussi à freiner l'optimisme ambiant. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont en effet augmenté à la surprise des analystes, tandis que les commandes industrielles ont à nouveau baissé en juin.

Les intervenants continuent à regarder vers les Etats-Unis, qui publieront vendredi les chiffres du chômage et de l'emploi en juillet, des données clés qui pourraient influencer la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Le SMI a terminé sur une progression de 0,89% à 8081,14 points, après un plus bas à 8013,60 points et un plus haut à 8087,09 points. Le SLI a fini en hausse de 0,92% à 1197,96 points et le SPI s'est apprécié de 0,90% à 8787,52 points. Sur les 30 valeurs vedettes, seules trois ont cédé leurs gains.

Les valeurs cycliques ont occupé le haut du tableau avec Lafargeholcim (+2,3%), Geberit (+2,2%), ABB (+1,6%) et Adecco (+1,5%).

Bancaires: le vent en poupe

Les bancaires et les assureurs ont aussi eu le vent en poupe, à l'instar de Julius Baer (+2,0%), UBS (+1,5%) et plus loin Credit Suisse (+1,0%). Swiss Life (+1,4%) et Zurich Insurance (+1,2%) ont suivi le mouvement haussier, avant leurs résultats intermédiaires la semaine prochaine.

Tous les poids lourds ont terminé dans le vert avec Nestlé (+1,1%), Novartis (+0,6%) et finalement aussi Roche (+0,7%). Parmi les rares perdants se sont retrouvés une fois de plus l'horloger Swatch (-0,4%), Syngenta (-0,2%) et Actelion (-0,1%).

Sur le marché élargi, Schweiter (+7,6%) a terminé en forte hausse, portée par de solides résultats semestriels. Inficon (+3,2%) a également été recherché, après des résultats en hausse tous azimuts au deuxième trimestre. Valiant (+5,5%) a eu la faveur des investisseurs, rassurés par des résultats en hausse au premier semestre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS