Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a terminé dans le rouge mercredi. A la clôture, l'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) reculait de 66% pour s'établir à 6475,47 points, l'indice élargi Swiss Leaders Index (SLI) de 0,71% à 959,66 point et le Swiss Performance Index (SPI) de 0,65% à 5985,09 points.

En cours de journée, le SMI a longtemps évolué dans une fourchette étroite d'une vingtaine de points, avant que les pertes ne s'accentuent un peu en fin de séance. Après les fortes hausses des dernières semaines et la consolidation à niveau élevé de ces derniers jours, on a assisté à des prises de bénéfices, a expliqué un courtier. La pression a été renforcée par de faibles données économiques japonaises.

Nobel Biocare a gagné 0,5% après ses chiffres semestriels, grosso modo conformes aux attentes. Les analystes ont été déçus par l'évolution du chiffre d'affaires, mais ont salué la réduction des coûts et l'augmentation de la marge EBIT.

Parmi les gagnants du jour au SMI/SLI, on relève UBS (+1,6%), Logitech (+1,0%), Credit Suisse (+0,9%) et Sika (+0,6%). Les poids lourds Novartis (-0,6%) et Nestlé (-0,5%) ont fait un peu mieux que le marché. UBS a placé Nestlé dans sa "Most Preferred List" pour les valeurs de l'industrie alimentaire, saluant la capacité à former les prix, le fort management, le large portefeuille et la faible dépendance des affaires en Europe.

Léger recule de Roche

Roche a reculé de 0,7%, ne profitant pas d'un relèvement de recommandation à "overweight" de "neutral" par JPMorgan, qui a salué la forte diversification de l'entreprise, ce qui lui permet de résister à la pression sur les prix.

Les gros perdants du jour sont Transocean (-1,9%) et Richemont (-1,9%), suivis par Adecco (-1,8%), Actelion (-1,8%) et Sonova (-1,8%).

Sur le marché élargi, plusieurs entreprises ont publié leurs chiffres semestriels. Schmolz+Bickenbach (-7,8%) a nettement reculé, pour avoir souffert de l'environnement difficile avec des résultats opérationnel et net décevants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS