Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a poursuivi son plongeon vendredi, passant sous la barre des 8000 points. Au lendemain de la décision de la BNS d'abandonner le taux plancher, l'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) reculait vers 11h00 de 6,36% à 7866,28 points. L'euro s'était stabilisé autour de 1,02 franc.

L'indice élargi Swiss Performance Index (SPI) perdait au même moment 6,13% à 7776,52 points. Le SLI lâchait 6,22% à 1144,27 points.

L'ensemble des valeurs vedettes a cédé des gains. Selon la Banque Vontobel, Ems Chimie devrait pâtir fortement de la situation alors que parmi les valeurs vedettes, Clariant ou Syngenta pourraient tout au plus ne pas être en mesure d'atteindre leurs objectifs de marge pour l'année en cours. Swatch et Richemont et les entreprises industrielles qui exportent beaucoup sont fortement touchées.

A l'étranger, les indications en provenance de Wall Street sont négatives, l'annonce de la BNS ayant renforcé les incertitudes outre-Atlantique. Tokyo a terminé la semaine en fort retrait.

Jeudi, le SMI a clôturé la séance sur un plongeon de 8,67%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS