Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a clôturé sur une note positive lundi. L'indice des valeurs vedettes SMI a terminé en hausse de 1,31% à 9202,18 points. Le SLI a gagné 1,20% à 1371,68 points et le SPI 1,28% à 9207,50 points.

Après de sensibles pertes la semaine passée, le SMI a fini juste en dessus des 9200 points. Le début de séance positif à Wall Street est venu soutenir les cours à l'approche de la clôture.

Le marché américain a été dopé par une mégafusion dans le secteur de la pharma. Des spéculations sur des mesures du gouvernement chinois pour stimuler l'économie de l'Empire du milieu ont aussi soutenu la Bourse. Des déclarations de Janet Yellen, patronne de la Réserve fédérale américaine (Fed), vendredi soir, ont aussi été interprétées de manière positive. Elle a une nouvelle fois souligné que le cours de la politique monétaire de la Fed dépend de l'évolution conjoncturelle.

Fondamentalement, les courtiers ont toutefois relevé que la hausse de lundi constituait une réaction technique à la baisse qui avait vu le SMI perdre plus de 3% la semaine passée. De nombreux investisseurs ont profité de cours plus bas pour revenir sur le marché, a commenté un courtier. Comme le marché s'était stabilisé vendredi, réduisant à néant les craintes d'une correction plus grande encore, il était mûr pour une reprise.

Les risques géopolitiques subsistent cependant, avec la crise au Yémen et la situation grecque. En Suisse, le projet de fusion Holcim-Lafarge a à nouveau suscité des remous.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS