Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a terminé lundi en légère hausse à l'issue d'une séance peu animée (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La Bourse suisse a débuté la semaine dans le vert. Lundi à la clôture, l'indice vedette SMI affichait une hausse de 0,19% à 8310,37 points.

Le SLI a gagné 0,25% à 1263,53 points et le SPI 0,25% à 9035,77 points. Sur les 30 blue chips, 22 ont progressé, cinq reculé et trois ont terminé inchangés.

Après une ouverture hésitante, le SMI a pris un peu d'altitude et est parvenu à maintenir ses gains jusqu'à la clôture. Les taux toujours bas aux Etats-Unis soutiennent les marchés des actions, ont noté les courtiers.

Après les chiffres décevants de l'emploi aux Etats-Unis publiés vendredi, les experts s'accordent à penser que la Réserve fédérale (Fed) renoncera à relever son taux directeur en septembre déjà et même avant la fin de l'année.

Manque d'impulsions

Le G20 en Chine n'a pas fourni d'impulsion notable pour les marchés, alors que les données européennes du jour ont été plutôt décevantes. En Suisse, les poids lourds défensifs ont freiné l'avance du SMI. La séance a été d'autant plus calme que les marchés américains étaient fermés ce lundi pour cause de fête du travail.

Le front des nouvelles d'entreprises susceptibles de faire bouger les cours est resté calme. Parmi les gagnants, on relève les valeurs du luxe Swatch Group (+0,9%) et Richemont (+1,2%). On retrouve également Adecco (+0,9%), Galenica, LafargeHolcim (chacun +0,8%) ou Geberit (+0,7%). Swiss Re a pris 0,9%, Zurich 0,6% et Swiss Life 0,5%.

Credit Suisse (+0,5%) a dévoilé la future composition du conseil d'administration de sa banque universelle helvétique. L'organe de surveillance sera supervisé par l'actuel président de SIX Group, Alexandre Zeller, qui va quitter ses fonctions au sein de l'opérateur de la Bourse suisse à fin septembre. UBS a reculé de 0,6% et Julius Baer de 0,1%.

Les deux géants pharma Novartis (+0,2%) et Roche (+0,1%) ont avec Nestlé (+0,1%) freiné l'avance du SMI.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS