Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a poursuivi sa progression lundi, repassant la barre des 8700 points. A la clôture, l'indice vedette Swiss Market Index (SMI) affichait une hausse de 0,70% à 8712,69 points.

Le SLI a gagné 0,53% à 1285,81 points et le SPI 0,66% à 8606,62 points. Le SMI a été porté par l'avance de ses poids lourds pharma Roche et Novartis, alors que le troisième, Actelion, a retenu l'attention après ses chiffres et terminé lui aussi dans le vert après un début de séance négatif.

Dans l'ensemble, la séance a été calme. Les impulsions économiques ont manqué, notamment parce que c'était jour férié aux Etats-Unis (Presidents Day). Les regards étaient braqués vers Bruxelles et la réunion des ministres des Finances de l'Eurogroupe, qui discutaient avec les représentants du gouvernement grec.

Actelion (+0,6%) a retenu l'attention. Le groupe d'Allschwil a publié des résultats 2014 inférieurs aux attentes. D'abord en recul, le titre est repassé au vert durant la conférence téléphonique de la direction, lors de laquelle cette dernière a dit sa confiance dans Opsumit et dans Uptravi, un autre traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire, en phase d'homologation en Europe et aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS