Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Longtemps en zone négative, la Bourse suisse a nettement rebondi en fin de séance. L'indice Swiss Market Index (SMI) de ses 20 valeurs vedettes a ainsi gagné 0,39% ou 26,09 points par rapport à sa clôture de la veille, à 6722,76 points.

L'indice Swiss Leader Index (SLI, qui rassemble 30 titres dont ceux du SMI) a progressé de 0,44% à 1015,25 points, l'indice élargi Swiss Performance Index (SPI) de 0,23% à 6176,81 points.

La clôture dans le vert est relativement étonnante alors que de manière générale, il y avait peu de raison de se réjouir, relèvent les observateurs, avec l'absence d'accord immédiat sur la Grèce, un indicateur allemand sur la confiance des milieux financiers décevant, et les craintes qu'aucun accord sur le "mur budgétaire américain" ne soit trouvé.

Aux Etats-Unis, les investisseurs voient en effet avec une certaine angoisse approcher l'entrée en vigueur, si aucun accord n'est trouvé, d'une réduction automatique des dépenses publiques et de hausses d'impôts au 1er janvier 2013. Elles seraient susceptibles de faire trébucher l'économie américaine, encore peu vigoureuse, dans un nouveau cycle de récession, selon eux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS