Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les investisseurs sont restés mardi sur la retenue (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

La Bourse suisse a fini mardi dans le vert. L'indice SMI a clôturé sur une progression de 0,41% par rapport à la veille pour se fixer à 8847,29 points.

Le SLI a pris 0,25% à 1457,76 points et l'indice élargi SPI 0,36% à 10'312,43 points. Sur les 30 principales capitalisations, six ont cédé du terrain, Kühne+Nagel est resté stable et 23 ont amélioré leur performance.

Les investisseurs ont été sur la retenue notamment en raison des menaces de guerre commerciale. La prudence a aussi été de mise avant la réunion, ce mardi et mercredi, du comité monétaire de la Réserve fédérale (Fed) dont on attend l'annonce d'une hausse de taux.

Wall Street évoluait pour sa part de manière mitigée, le Nasdaq, indice à forte coloration technologique étant sous pression alors que les deux autres indices gagnaient du terrain.

Luxe en verve

Partners Group (+3,5%) a fini largement en tête des "blue chips", devant Swatch Group et Richemont (+2,2% chacun). Le gestionnaire d'actifs a publié des résultats 2017 marqués par une hausse d'un tiers du bénéfice net. Les analystes ont applaudi.

Les valeurs du luxe ont profité de la publication des exportations horlogères. Celles-ci ont progressé en février de 12,9% sur un an à 1,7 milliard de francs. Les titres bancaires UBS (+1,5%), Credit Suisse (+1,1%) et Julius Baer (+1,3%) se sont également distingués.

A l'exception de Nestlé (-0,1%), les poids lourds pharmaceutiques ont aussi soutenu l'indice vedette. Novartis a pris 0,2% et Roche 0,02%.

Swisscom (-4,4%) a clôturé la séance à la lanterne rouge et Sunrise (-6,4%) a également chuté au niveau du marché élargi. Leur concurrent Salt, non coté, a annoncé son arrivée sur le marché de la téléphonie fixe avec une offre combinée (téléphone, TV, internet) qui sera proposée aux clients d'une trentaine de villes disposant d'un réseau de fibre optique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS