Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Bourse suisse suspend le négoce des actions d'Accu Holding

La société lucernoise Accu Holding est en délicatesse avec les contraintes imposées par la Bourse suisse (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La Bourse suisse suspend provisoirement à compter de ce mardi le négoce des actions du groupe industriel lucernois Accu Holding. Le non-respect d'un délai de publication du rapport de gestion 2015 en est la cause.

L'instance de régulation de la Bourse suisse, SIX Exchange Regulation, a indiqué mardi avoir accordé sur requête d'Accu Holding, et à titre exceptionnel, de pouvoir publier son rapport de gestion 2015 audité en date du 29 juillet. La société n'a pas respecté ce délai.

Du coup, l'instance de régulation a prononcé la suspension du négoce des actions d'Accu Holding à compter du 2 août 2016. L'ouverture d'une procédure de sanction est par ailleurs réservée, précise le communiqué.

Perte au lieu d'un bénéfice

Vendredi, le groupe lucernois a annoncé avoir finalement essuyé une perte nette de 10,5 millions de francs au titre de l'an dernier, après avoir précédemment dévoilé un bénéfice de 3,1 millions. Il a dû constituer des provisions et procéder à des correctifs de valeur.

Dans le détail, le groupe basé à Emmenbrücke (LU) a constitué des provisions et correctifs de valeur à hauteur de 4 millions de francs dans le cadre de la procédure de faillite de sa filiale soleuroise RCT (éléments hydrauliques de construction).

Par ailleurs, une perte de 9,6 millions de francs résultait de correctifs et provisions en lien avec une enquête interne menée suite à une procédure du Ministère public zurichois - en cours - contre l'ancien président du conseil d'administration du groupe Marco Marchetti, soupçonné d'infractions contre le patrimoine.

En raison de faits inconnus jusqu'ici, le groupe lucernois soulignait que d'autres procédures d'audit, menées par le cabinet Deloitte, sont encore nécessaires. Celles-ci n'étaient pas encore terminées à la date de la parution du communiqué, précisait Accu Holding.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.