Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a terminé pratiquement à l'équilibre jeudi, après avoir gagné 2,28% la veille. L'indice des valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI) a légèrement reculé de 0,03%, clôturant à 8510,56 points.

Le SLI a par contre grappillé 0,07% à 1245,88 points et le SPI est resté inchangé à 8680,07 points. Parmi les 30 valeurs vedettes, 13 ont terminé en recul, 16 en hausse et Nestlé est resté inchangé.

Le SMI a ouvert sur une note positive au-dessus des 8600 points et a progressé tout au long de la journée mais s'est replié vers la fin des échanges.

Les données conjoncturelles en provenance des Etats-Unis ont particulièrement pesé sur l'ambiance: l'activité manufacturière a connu un ralentissement plus important qu'attendu. L'indice afférant est tombé à son niveau de mai 2013. Par ailleurs, les indicateurs de la zone euro avaient auparavant aussi déçu.

Les différences entre les principaux titres étaient parfois assez importantes, mais difficiles à expliquer du fait qu'on se trouve en fin de trimestre, a indiqué un courtier.

Givaudan lanterne rouge

La lanterne rouge revient ce jeudi à Givaudan (-2,0%). Les commentaires d'analystes réservés des derniers jours devraient perdurer, estiment certains experts. En outre, Swisscom (-1,1%) et Actelion (-1,0%) se sont aussi tassés.

Le gagnant de la veille Julius Baer (+2,4%) prenait jeudi la seconde place d'un podium complété par une autre bancaire: UBS (+1,2%). Lonza (+1,2%) et Galenica (+1,1%) se sont aussi adjugé plus de 100 points de base.

Les poids lourds n'ont pas aidé l'indice principal à trouver sa direction, avec Roche en hausse de 0,1%, Nestlé inchangé et Novartis en baisse de 0,3%. Ce dernier a pourtant publié des données d'étude probantes sur un médicament contre l'arthrite psoriasique.

Sur le marché élargi, Evolva a été propulsé de 25% par le lancement avec son partenaire Cargill d'une nouvelle forme de Stevia. Santhera a gagné 4,3% après le lancement sur le marché outre-Rhin du Raxone, pour une première commercialisation en Europe.

Repower (-5,6%) et Leclanché (-4,3%) ont terminé en queue de classement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS