Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice vedette SMI a enregistré lundi un nouveau plus haut de l'année (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La Bourse suisse a démarré la semaine dans le vert, terminant à son plus haut niveau de l'année. L'indice vedette SMI a clôturé lundi sur un gain de 0,92% à 9242,15 points.

Le SLI a gagné 0,58% à 1482,02 points et l'indice élargi SPI 0,89% à 10'540,37 points. Sur les trente valeurs vedettes, 21 ont gagné du terrain, huit en ont perdu et Richemont a fini stable. A New York, Wall Street gagnait du terrain en début de séance, après des indicateurs meilleurs que prévu et malgré la fusillade à Las Vegas.

En tête du peloton, on trouve Sonova (+2,3%), Novartis et Nestlé (chacun +1,6%). Le producteur zurichois de prothèses et implants auditifs a vu son objectif de cours sensiblement relevé par Bernstein, en dépit d'un potentiel haussier jugé limité.

La filiale Alcon de Novartis va lancer prochainement un nouveau dispositif d'implantation de lentille intraoculaire. La Banque cantonale de Zurich (BCZ) salue un pas de plus dans le nécessaire rattrapage du retard cumulé en matière d'innovation. Roche n'est pas loin du trio de tête avec un gain de 1,3%.

LafargeHolcim en repli

ABB (+1%) a profité d'une interview d'Ulrich Spiesshofer parue dans la presse scandinave, dans laquelle le patron du conglomérat zurichois se montre résolument confiant sur l'avenir de son groupe à moyen terme. Aux bancaires, UBS (+0,4%) a gagné du terrain, Credit Suisse et Julius Baer 0,1% chacune.

HSBC a relevé l'objectif de cours de la porteur Swatch Group (+0,6%) et a confirmé "hold". Si les réductions de stocks des intermédiaires appartiennent désormais au passé, le groupe biennois reste particulièrement exposé à la reprise anémique de la demande pour les montres, selon l'analyste.

Le trio des plus gros perdants se compose du cimentier franco-suisse LafargeHolcim (-1,5%), du groupe zurichois de boulangerie industrielle Aryzta (-1,1%) et du spécialiste genevois de la certification SGS (-0,6%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS