Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a entamé la semaine sur une note positive. L'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) a progressé de 0,24% lundi à 6491,28 points. Le Swiss Leaders Index (SLI) a gagné 0,46% à 960,73 points et le Swiss Performance Index (SPI) 0,25% à 5994,08 points.

Après une ouverture plus ferme, le marché a glissé dans le rouge. Les craintes pour la conjoncture et la question de savoir où on va avec la crise de l'euro ont pesé sur l'ambiance, selon les courtiers. Par la suite, des achats de couverture ont renversé la tendance. C'était jour férié à Londres (fermé) et le début de séance était hésitant à Wall Street. On a donc manqué d'impulsions pour trouver une direction claire.

Les plus gros gagnants du jour, parmi les blue chips, sont la volatile Transocean (+2,9%), suivie par les medtech Nobel Biocare (+1,9%) et Sonova (+1,5%). Kühne+Nagel et Adecco (+0,9% chacune) ainsi que Richemont (+0,8%), Clariant et SGS (+0,7% chacune) ont aussi été recherchées.

Isaac fait grimper le pétrole

Aux financières, la tendance a été plutôt positive aussi. UBS a gagné 1,35%, Julius Baer 1,1% et Credit Suisse 0,1%. Selon des articles de presse, la prochaine séance du conseil d'administration de Credit Suisse sera consacrée à la question des mesures de renforcement du capital.

Les assurances Bâloise (+0,7%) et Zurich Insurance (+0,3%) étaient recherchées. Swiss Re a perdu 0,3%. L'ouragan Isaac a dévasté une partie des Caraïbes et se dirige maintenant vers les côtes américaines. Les habitants se préparent au pire. Dans le Golfe du Mexique, des plateformes pétrolières ont été évacuées préventivement. Cela a fait monter le prix du brut.

Dans le camp des perdants, figure Logitech (-0,8%) sur prises de bénéfices. Sika (-0,4%) et Actelion (-0,3%) ont aussi cédé un peu de terrain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS