Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a encore perdu du terrain jeudi. En fin de séance, le SMI, qui avait réussi à se hisser dans le vert en cours de séance après une ouverture négative, a repassé dans le rouge une heure environ avant la clôture.

Les chiffres de l'immobilier américain, moins bons que prévu, ont pesé sur l'ambiance, selon les courtiers. L'indice des valeurs vedettes SMI a reculé de 0,31% à 6606,57 points. Le SLI a perdu 0,15% à 989,81 points et le SPI 0,29% à 6097,45 points.

Credit Suisse, ABB et Novartis ont publié leurs chiffres trimestriels et donc retenu l'attention des investisseurs. Dans l'ensemble, on constate que la saison des résultats n'est pas convaincante pour le moment, selon les courtiers.

CS, en tête des blue chips durant une grande partie de la séance, a fini sur un modeste gain de 0,1%. La grande banque a moins gagné au 3e trimestre, mais son résultat a tout de même dépassé un peu les attentes.

UBS a terminé sur une note inchangée. L'autre grande banque publie ses chiffres mardi prochain et les analystes parient sur un bon résultat dans la banque d'investissement. Julius Bär reculait de 2,2%. Aux assurances, Bâloise et Swiss Life ont pris chacune 0,4% dans le sillage des bons chiffres trimestriels du français Axa.

Cycliques dans le vert

Les valeurs cycliques ont tendu à finir majoritairement dans le vert, à l'image de Schindler (+1,3%), plus gros gagnant du jour devant Adecco (+1,1%) et SGS (+0,9%). Les valeurs du luxe Richemont (+0,4%) et Swatch (+0,%) ont aussi fini dans le vert.

Novartis (-0,7%) a perdu du terrain. Le chiffre d'affaires trimestriel a déçu les attentes, mais le résultat d'exploitation les a battues. L'expiration du brevet de Diovan s'est fait sentir au niveau du chiffre d'affaires, selon les analystes.

Les deux autres poids lourds défensifs, Nestlé et Roche, ont reculé chacun de 0,3%. Actelion a perdu 0,6% après que JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutral" de "overweight".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS