Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après avoir terminé en hausse la veille, la Bourse suisse est retombée dans le rouge vendredi. A la clôture, le Swiss Market Index (SMI) regroupant les vingt valeurs vedettes a perdu 0,60% à 8385,13 points. Le SLI a lâché 0,13% à 1222,55 points. Le SPI a affiché un recul de 0,42% à 8262,63 points. Sur les 30 valeurs vedettes, 16 ont fini en hausse et 14 en baisse.

Après un début de journée dans le vert, la majorité des indices ont reculé suite à l'ouverture de Wall Street. Deux facteurs principaux expliquent ce repli: les données conjoncturelles américaines moroses et la prudence des investisseurs face aux négociations sur la dette grecque.

En Suisse, les poids lourds de la Bourse, Roche (-1,6%) et Novartis (-0,9%), ont tiré le SMI vers le bas. Des courtiers ont évoqué des prises de bénéfice pour Novartis, après les solides gains enregistrés grâce aux résultats publiés mardi. La raison était identique pour Roche qui a dévoilé ses chiffres mercredi.

Nestlé a aussi fini en repli. Le titre du géant alimentaire vaudois a reculé de 0,5%.

Swiss Life (-1,3%), Julius Baer (-1,0%) et Swatch (-0,7%) font également partie des perdants. La banque privée zurichoise publie ses résultats annuels lundi. Swatch pourrait également dévoiler ses chiffres, la semaine prochaine.

Un bond pour Sika

Lonza (+2,5%) figure en tête des gagnants. Chez Sika (+2,5%), le conseil d'administration et la direction ont indiqué avoir le soutien d'actionnaires représentant 40% du capital dans leur lutte contre la prise de contrôle par Saint-Gobain.

SGS a pris 2,1%, après avoir annoncé le rachat de deux sociétés au Brésil. Le prix de la transaction n'a pas été divulgué. Suivent Adecco (+1,7%) et Givaudan (+1,6%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS