Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a terminé presque à l'équilibre mardi. L'indice Swiss Market Index (SMI) de ses valeurs vedettes a clôturé la séance en léger recul de 0,07% à 6503,30 points. Le SLI a cédé 0,06% à 976,18 points et le SPI 0,04% à 6022,10 points.

Le SMI, l'indice phare de la Bourse suisse, a évolué toute la journée dans le rouge et dans une fourchette étroite. Ce n'est qu'en fin de séance qu'il a tendu à effacer son recul avec l'ouverture positive à Wall Street, ce qui lui a permis de finir en dessus des 6500 points.

La prudence reste de mise sur les marchés des actions. Les investisseurs sont dans l'attente du verdict du Tribunal constitutionnel allemand sur le mécanisme européen de stabilité MES, mercredi, et, jeudi, de l'issue d'une séance de deux jours de la Fed américaine qui pourrait donner lieu à des déclarations sur d'éventuelles mesures de soutien à l'économie américaine.

Valeurs de luxe en recul

Gros gagnants de la veille, les valeurs du luxe Richemont et Swatch ont reculé de respectivement 5,1% et 2,2%. Elles ont souffert d'un avertissement du britannique Burberry qui notamment fait état d'un ralentissement en Chine. Aux bancaires, CS a gagné 0,9% et UBS 0,7%.

Actelion a gagné 0,7%. Recherché la veille, Roche a encore pris 0,2%. Novartis a reculé de 0,1% et Nestlé a gagné 0,2%, soutenant le marché.

Swisscom (+0,8%) a pris une participation dans Telecom Liechtenstein. La société, qui compte 19'000 clients, a essuyé une perte de 1,8 millions de francs l'an dernier. Recherchées lundi, Geberit (-%), Adecco (-%) et Holcim (-%) ont également abandonné du terrain. Transocean a perdu 1,3%.

Sur le marché élargi, Meyer Burger (inchangé) a retenu l'attention au lendemain de l'annonce de la décision de concentrer la production à quatre emplacements dans le monde et de regrouper à Thoune les activités à Lyss.

Vaudoise a gagné 2,2% après ses chiffres semestriels. MCH a gagné 2,8% après ses chiffres semestriels et Jungfraubahn 0,5%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS