Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo qui avait cédé près de 2% jeudi, a fini la séance de vendredi sur un léger gain de 0,37%, à 9404,23 points. Les investisseurs spéculent sur l'hypothèse d'une nouvelle intervention des autorités nippones sur les marchés des changes.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part grignoté 0,46 point (+0,06%) par rapport à jeudi, pour s'afficher en clôture à 829,97 points.
Le volume des transactions a été assez solide et voisin de celui de jeudi, avec 2,09 milliards de titres échangés sur le premier marché.
Les donneurs d'ordres à Tokyo restent préoccupés par les mouvements des monnaies. Le dollar oscillait vendredi en séance autour de 83,40 yens et l'euro évoluait aux environs de 113,85 yens.
Les acteurs du marché estiment qu'au vu du niveau de la devise japonaise, le gouvernement pourrait vite réintervenir pour vendre des yens en masse sur les marchés afin d'en faire chuter la valeur face au billet vert principalement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS