Des perspectives suisses en 10 langues

La boutique en ligne Galaxus (Migros) va s’implanter en Allemagne

En cas de succès, Galaxus va poursuivre son expansion à l'étranger (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste de la vente en ligne Digitec Galaxus, contrôlé par Migros, va s’implanter en Allemagne l’an prochain. En cas de succès, une extension vers d’autres pays est prévue.

La boutique en ligne galaxus.de sera semblable à galaxus.ch, notamment en matière de positionnement sur les prix, a indiqué l’entreprise jeudi dans un communiqué. Cette expansion outre-Rhin devrait également profiter aux clients suisses. Ces derniers bénéficieront à terme de conditions d’achat plus avantageuses.

En Suisse, Digitec Galaxus a contribué à ce que les prix de l’électronique soient sous la moyenne européenne, relève l’entreprise. Le siège de l’entité allemande sera situé à Hambourg. Un directeur dirigera la société sur place.

Le portail de commerce en ligne du géant orange ne compte pas se limiter à l’Allemagne pour son expansion internationale et promet, en cas de succès, de s’étendre à d’autres pays, sans plus de précision.

Digitec Galaxus est détenue à hauteur de 70% par Migros. L’entreprise emploie plus de 1100 collaborateurs et a vu ses revenus bondir l’an dernier de 41,1% à 704 millions de francs. En dehors de ses deux boutiques en ligne, la firme dispose de dix succursales en Suisse.

Le portail Digitec est spécialisé dans les domaines de l’informatique de l’électronique grand public et des télécommunications. Quant à Galaxus, il est actif notamment le domaine de l’habitat, du bricolage, des animaux domestiques ainsi que du sport et des loisirs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision