Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Brévine (NE) a confirmé une fois encore sa réputation de "Sibérie de la Suisse". Samedi matin, en plein été, le mercure y est descendu en dessous de zéro (-0,3 degré selon Meteomedia et MétéoSuisse). Les températures ont ensuite pris l'ascenseur pour friser les 20 degrés dans l'après-midi.
"A la Brévine, il n'est pas exceptionnel d'avoir du gel début août mais ça ne se produit pas toutes les années", a expliqué à l'ATS Olivier Duding de MétéoSuisse. "En 2005, il a par exemple fait -2,5 degrés le 9 août mais il n'a pas gelé en août 2007, ni en 2008".
Samedi en plaine, les températures ont aussi bien grimpé durant la journée. D'environ 9 degrés dans la matinée, elles sont passées à 23 dans l'après-midi.
Ainsi, il a fait 8,5 puis 24,2 degrés à Payerne (VD), 8,1 puis 24,5 à Sion, 9 puis 22,8 à Genève et 5,6 puis 24,5 à Viège (VS). Outre-Sarine, il a fait 9,4 puis 21,6 degrés à Kloten (ZH), 10 puis 24 à Bâle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS