Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les 54e Grammy Awards ont commencé dimanche à remettre leurs premiers trophées, en amont de la grande soirée télévisée, alors que le monde de la musique pleure la mort de la diva pop Whitney Houston, décédée dimanche à 48 ans dans sa baignoire à Beverly Hills.

La pré-cérémonie des Grammy Awards, pendant laquelle sont remis 68 des 78 trophées des "Oscars" de la musique aux Etats-Unis, a commencé au Staples Center, dans le centre de Los Angeles.

Aucune référence n'a été faite dans l'immédiat à la mort de Whitney Houston, à qui un hommage doit être rendu pendant la soirée télévisée, prévue à 17H00 (02h00), et pendant laquelle sont remis les trophées les plus populaires.

Les hommages ont continué d'affluer dimanche, au lendemain du décès de la chanteuse à l'hôtel Beverly Hilton. Plusieurs médias ont précisé que la diva au 170 millions de disques, qui luttait depuis des années contre la drogue et d'alcool, avait été retrouvée sans vie dans sa baignoire.

Sollicitée par l'AFP, la police de Beverly Hills n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmation.

Sa fille hospitalisée

La fille de Whitney Houston, Bobbi Kristina, a pour sa part été transportée à l'hôpital de Cedars-Sinaï à Beverly Hills dimanche matin, "pour traiter son stress", a précisé l'un de ses amis à l'AFP, sous couvert de l'anonymat.

Bobbi Kristina, 18 ans, est la fille née du mariage turbulent de Whitney Houston avec le chanteur Bobby Brown. Le couple avait divorcé en 2007.

Dimanche, la famille de la chanteuse s'est déclarée "dévastée" par la "tragédie inimaginable" de la mort de la chanteuse de "I will always love you".

La chaîne CNN a révélé que la chanteuse et actrice, qui avait notamment joué dans "Bodyguard" en 1992, venait de finir le tournage d'un film sur les "Supremes", le groupe de chanteuses noires américaines de Diana Ross, en proie à des problèmes de drogue.

ATS