Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Cadillac "favorite" d'Elvis aux enchères en Autriche

Ce break doré était la voiture "favorite" du King, avec laquelle il a effectué son dernier grand trajet entre Las Vegas et sa résidence de Graceland, peu avant sa mort. Elle est vendue aux enchères fin octobre en Autriche.

KEYSTONE/APA/DOROTHEUM/UNBEKANNT

(sda-ats)

La maison d'enchères autrichienne Dorotheum a annoncé vendredi proposer la Cadillac de Ville Estate à la vente le 20 octobre prochain. Le chanteur l'a conduite de 1972 jusqu'à sa mort en 1977.

Ce break doré était la voiture "favorite" du King. Il a effectué près de 70'000 miles (112'000 km) à son bord. Comme son dernier grand trajet entre Las Vegas et sa résidence de Graceland, peu avant sa mort, souligne le Dorotheum.

Construit en 1972, le véhicule avait été personnalisé et agrandi par l'aménageur American Sunroof Company: cette version n'existe qu'à un seul autre exemplaire. Il dispose d'un lecteur de bandes à huit pistes et est partiellement plaqué à l'or fin.

Fou de Cadillac

Fou de voitures et de Cadillac qu'il achetait compulsivement pour en faire cadeau à ses proches, Elvis avait initialement offert cette gigantesque familiale à son manager, le "Colonel" Parker. Celui-ci la lui avait rendue tant le chanteur devenu obèse la lui empruntait souvent, selon le Dorotheum.

La Cadillac, vendue par un collectionneur autrichien qui l'a acquise en 2016, est estimée de 100'000 à 200'000 euros par la maison d'enchères. La vente est programmée pour le 20 octobre à Salzbourg, dans l'ouest de l'Autriche.

Proposée régulièrement à la vente dans les années 1990 et 2000, elle n'avait alors pas trouvé preneur à plus de 75'000 dollars (65'000 euros), selon le site spécialisé canadien autofocus.ca.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.