Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Californie n'est pas le seul Etat américain, touché par des feux

L’image satellite fournie montre des panaches de fumée provenant du feu de Carr, qui brûle des bâtiments et de la végétation autour de l’est du fleuve Sacramento qui traverse Redding, en Californie.

KEYSTONE/AP DigitalGlobe

(sda-ats)

Six nouveaux feux importants se sont déclarés aux Etats-Unis, portant à plus de 100 le nombre de brasiers actifs dans le pays. L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont même dû envoyer des renforts.

Plus de 30'000 pompiers luttent contre les feux qui ont ravagé près de 650'000 hectares de l'Etat de Washington au Nouveau-Mexique en passant par la Californie qui reste l'Etat le plus touché. Jeremy Grams, prévisionniste au Centre de prévision des tempêtes du Service météorologique national d'Oklahoma, a déclaré s'attendre à de nouveaux départs de feu.

Nouvelle perte humaine

Un mécanicien aidant à combattre le feu Carr près de Redding, dans le nord de la Californie, a été tué jeudi dans un accident de voiture, la huitième personne à mourir dans cet incendie. L'incendie de Carr, qui court sur plus de 77'200 hectares, a détruit près de 1100 habitations.

À environ 160 km au sud-ouest de Carr, 3500 pompiers luttent contre le complexe de Mendocino, qui a brûlé près de 133'000 hectares. C'est l'incendie le plus important jamais enregistré en Californie.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.