Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 5700 pompiers sont mobilisés pour combattre six foyers majeurs et d'autres départs de feu près de Los Angeles, Santa Barbara ou encore Santa Ana.

KEYSTONE/EPA/MIKE NELSON

(sda-ats)

Donald Trump a déclaré l'état d'urgence en Californie, a annoncé vendredi la Maison blanche. Le président américain a aussi ordonné le déblocage d'une aide fédérale pour combattre les incendies qui ravagent le sud de l'Etat, notamment dans la région de Los Angeles

Les autorités californiennes avaient de leur côté ordonné jeudi la fermeture de centaines d'écoles dans l'agglomération de Los Angeles. Les flammes ont déjà détruit plus de 500 bâtiments et contraint près de 200'000 personnes à fuir leur domicile. Aucune victime civile n'a été signalée, mais trois pompiers ont été blessés en combattant les incendies.

Plus de 5700 d'entre eux sont mobilisés pour combattre six foyers majeurs et d'autres départs de feu près de Los Angeles, Santa Barbara ou encore Santa Ana. Près de 23'000 maisons étaient menacées par les flammes jeudi soir, selon les chiffres communiqués par les pompiers de Californie.

Série noire

Les feux ont atteint le quartier huppé de Bel-Air, en bordure nord-ouest de Los Angeles, où quelque 200 hectares ont été réduits en fumée. Parmi les célébrités concernées, figure le magnat des médias Rupert Murdoch dont la propriété viticole a été évacuée.

Dans la vallée de San Fernando, au nord de l'agglomération de Los Angeles, au moins 30 maisons ont été détruites et 4800 hectares de terrains ont été brûlés. En tout, l'incendie le plus dévastateur a détruit 46'000 hectares de végétation.

C'est la deuxième fois cet automne que la Californie est le théâtre de violents incendies: en octobre, au nord de San Francisco, les flammes ont fait au moins 43 morts, contraint 10'000 habitants à évacuer leur maison et détruit près de 10'000 hectares.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS