Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Fêtes de Genève mettront à l’honneur cette année le terroir avec des espaces dédiés aux animaux et la présentation de produits locaux. Plus d'une centaine de concerts animeront la rade dès jeudi, jusqu’au 9 août.

Les Fêtes de Genève ont choisi pour thème "Un air de campagne" à l'occasion de cette 69e édition. Des espaces dédiés aux animaux côtoieront un potager décoratif, un restaurant sous serre, des expositions autour de l'agriculture et des bancs de marché garnis de productions locales.

Grande Parade du Terroir

La commémoration de la Fête nationale du 1er août par la Ville de Genève se déroulera pour la première fois dans le cadre des Fêtes de Genève. Une Parade du Terroir défilera sur les quais en début d'après-midi du Monument Brunswick jusqu'au Parc La Grange, au son des fifres et tambours et des cors des Alpes.

Le musée du matériel agricole dévoilera d'antiques objets, tracteurs et autres outils anciens. Des tenues typiques seront pour leur part présentées par la Fédération des costumes genevois. La musique folklorique sera elle aussi de la partie avec yodle et cors des Alpes qui divertiront les badauds lors d'interventions itinérantes.

Les airs traditionnels de la musique villageoise de Bernex La Brante lors de la cérémonie officielle et le concert du groupe genevois Aliose rythmeront la soirée. Un feu d’artifice de 20 minutes, sur le thème de Genève et la Suisse, précédera le traditionnel feu de joie. La prestation exceptionnelle des Tambours du Bronx, sur un ponton placé au large du Jardin Anglais, terminera la soirée en beauté.

Ben l'Oncle Soul et Seven

Parce qu'il n'y a pas de Fêtes sans musique, la Scène des Clubs sera une nouvelle fois au top avec plus de 60 rendez-vous musicaux gratuits. Avec des concerts de Ben l'Oncle Soul, Namasté, Seven et Elmer Food Beat notamment, il y en aura pour tous les goûts. Lounge, pop, électro, danses latines et rock prendront leurs aises dans les différents espaces aménagés tout au long de la rade.

Grand succès de l'année dernière, le Luminarium proposera sa nouvelle création, sur la thématique des arbres. Les frondaisons majestueuses et colorées du labyrinthe gonflable vous feront vivre une expérience sensorielle inoubliable. L’intensité et les contrastes des espaces rouge, vert et bleu changent au gré de la lumière extérieure, pour un voyage lumineux et sonore hors du temps.

Le traditionnel grand feu d'artifice final illuminera de mille et une couleurs, formes et sons la soirée du 8 août. Il embrasera le ciel de Genève durant plus d'une heure tout simplement magique, fruit de plusieurs semaines de préparation. Le montage mobilisera une trentaine d'artificiers pendant une dizaine de jours.

www.fetesdegeneve.ch

ATS